Image par Gerd Altmann de Pixabay
Dans vos contenus digitaux , il est important d’intégrer des images reflétant parfaitement le sujet traité. En effet, vous ne devez pas négliger l’impact d’une photo illustrant un article ou une page.
Les images ou les illustrations jouent également un rôle crucial sur un site internet professionnel.
Floues, mal cadrées, trop sombres, elles feront fuir les internautes et donneront une mauvaise image de vos prestations.
Des études ont démontré que les pages contenant des images obtiennent en moyenne 94% de visites en plus…à condition qu’elles soient de très bonne qualité ! Aujourd’hui, il existe une multitude de banques d’images gratuites et libres de droit sur internet. Alors comment s’y retrouver ?
Souvent il vaut mieux prendre des images (en lien avec votre activité ) sur des banques d’images réalisées par des photographes . Beaucoup sont payantes (la licence permet de rémunérer le travail de l’artiste) mais certaines gratuites proposent des images de belle qualité.
La Web Conciergerie vous recommande les 3 meilleures banques d’image gratuites et libres de droit suivantes :
Notre chouchou : Le choix proposé est très vaste, et aucune inscription n’est requise pour télécharger les visuels. Vous êtes encouragés à créditer les images que vous utiliserez, ce qui est cool pour les artistes.
Pexels regroupe également de nombreuses images issues de différentes banques d’images. Ce site vous apporte donc un choix assez complet, avec des clichés (et des vidéos) de bonne qualité. Aucune inscription requise.
Pixabay fait partie des sites les plus connus pour les banques d’images gratuites. Son choix est très impressionnant. Aucune inscription requise.
Il en existe beaucoup d’autres qui proposent des images de bonne qualité, nos recommandations sont sans doute subjectives mais libres et indépendantes .
Notre Conseil + :
pour vos portraits Business et pour des photos très spécifiques à votre activité, le travail d’un photographe professionnel est la garantie d’un rendu impeccable sur votre site internet. C’est plus un investissement utile qu’une dépense 😉